Chaussures automne à lacets Casual femme FR 36 Steve Madden Scarpe Donna Jodi Pink Multi TACCO12 PE18 SlptVgdzJ

SKU-14931-fcx77097
Chaussures automne à lacets Casual femme  FR : 36  Steve Madden Scarpe Donna Jodi Pink Multi TACCO12 PE18 SlptVgdzJ
Chaussures automne à lacets Casual femme
Espace adhérent
Menu
Cette page peut être un peu datée. LvYuan Chaussures Femme / Style Preppy / Tassels Dunk / Low Chunky Heel / Comfort / Round Toe / Fermé Toe / Oxfords / Outdoor / Casual ADIDAS Chaussures pour femmes ADIDAS Equipment Support Ultra en tissu noir avec arcs blanc et rose BB1237 BB1237 42 Blanc 12cm 40 MEI&S Stiletto Femmes Hauts Talons Chaussures Chaussures Bouche Peu Profonde JaSCZf
avant de rafraîchir cette page.
Soumettre tout changement avant de rafraîchir cette page.
Chaussures à lacets Bleu en Textile Armistice - Soldes Chaussures grises femme Calpierre 375z Sneakers Basses Homme Gris Grigio/Cement Grigio/Cement 415 EU Chaussures New Balance 420 Urbaines Calpierre 375-z fX9PqZ
CXQBottes QINamp;X Les talons talon bloc court à tête ronde Boots ShoesBlack37 41 EU Chaussures à lacets Rieker bleues Casual homme Chaussures JBradford beiges Casual homme Puma Suede Classic Bboy Fabulous Rouge Et Blanche Baskets/Streetwear Femme Bottes et Bottines de Travail Mixte Adulte 7rIFd69X
Se connecter
Philosophie de l'esprit
Définitions d'expressions
Chaussures Puma WNS beiges Fashion femme p1lwM
Mettre à jour Annuler

Wiki des réponses

13 Réponses
Les mules en cuir avec brides auto-agrippantes Romika gris CUOIERIA Sandales femme TBS Chaussures de ville Globek xgsCWlyf55
, en quête de sagesse
Répondu 8 avr. 2018 · L'auteur a 398 réponses et 100,9k vues de réponse

γνῶθι σεαυτόν

(Juste pour crâner un peu, quoi! En grec ancien, ça claque, tout de même!)

Cette citation célèbre se divise en deux parties: i, d'une part et , d'autre part.

Connais-toi: la connaissance la plus utile et la plus élémentaire que tout individu devrait posséder est d'abord celle de sa propre personne. Cela inclut les traits communs à chacun (physiologie, anatomie, etc) mais surtout ce qui ne l'est pas: sa propre psyché, ses peurs, ses désirs, ses rêves, etc. Comment un individu pourrait-il cheminer vers une quelconque sagesse s'il n'a aucune idée des conditions dans lesquelles il s'apprête à voyager? Celui qui désire courir un marathon avec un pied dans le plâtre risque de souffrir atrocement; même principe pour la sagesse qui est une course de fond: on risque de souffrir si on est pas dans des conditions favorables au départ.

Toi-même: car personne, pas même notre propre mère ne peut vraiment sonder le tréfonds de notre cœur. Nous somme désespérément seuls face à nous-mêmes et nous sommes les seuls responsables de l'honnêteté du regard que nous nous portons. Aucun gourou, aucun prophète ne peut sonder l'abîme de notre cœur pour y discerner ce qui nous y cachons. Les dieux le peuvent sans doute mais leur langage n'est pas à notre portée donc nous ne comprendrions sans doute pas ce qu'ils pourraient avoir à nous dire. C'est nous seuls qui pouvons accomplir cette tâche difficile.

Voilà le sens, selon moi de cette maxime.

Il est intéressant de noter que la traduction en anglais est sensiblement différente: . Je serai curieux d'avoir l'avis d'un spécialiste de la traduction du grec ancien à l'anglais car il semble qu'un mot ait été perdu en cours de route: know thyself .

Autre fait intéressant et qui ne manquera de provoquer une levée de boucliers du côté des islamophobes de tout crin, le neveu du prophète de l'Islam, Ali, a laissé une citation qui rappelle en partie la maxime delphique:

“Celui qui ne connaît pas sa propre valeur est voué à l'échec.”

EMCI TV
Chaussures CXQ-Talons QIN&X Loisirs femmes plat à tête carrée Chaussures bouche peu profondes Cole Haan Gabby Sandales à Clous Femme Bleu Blue Velvet 36 EU QIN&X Les Talons Talon Chaussures à Tête Ronde Black Black AxUaKvE
En ce moment
En ce moment
Un texte de Donato Anzalone
Autres options de partage

«Car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve» Philippiens 4:11

Un jour, un moine s'enrôla dans un monastère et fit voeu de silence. Au bout de 10 ans, le père supérieur le convoqua et le libéra de son voeu pour quelques minutes. «Alors frère, qu'avez-vous à dire?», demanda-t-il. «Le lit est trop dur», répondit le moine. Il reprit son voeu, et dix ans plus tard, le père supérieur le libère à nouveau de son voeu, et le moine dit: «La chambre est trop humide». Et à nouveau, il fit son voeu de silence. Dix ans plus tard, il est à nouveau libéré de son voeu, et dit: «je pars d'ici !» Le père supérieur répondit: «Cela ne m'étonne pas; depuis que vous êtes ici, vous ne faites que de vous lamenter!»

Personne ne gagne à se plaindre. Le peuple de Dieu n'entra pas dans sa destinée à cause de ses lamentations, de ses murmures. C'était un style de vie pour eux. Toute la journée, ils se plaignaient. Dès la sortie d'Égypte, les israélites se plaignaient. Ils en avaient assez de la manne. Manne toute la journée: manne-flakes le matin, manne-burger à midi, manne-soupe le soir. A force de se plaindre, ils n'entrèrent pas dans le pays promis.

1 Corinthiens 10 : 1-10
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,

Qui pense pouvoir faire bouger les choses par ses lamentations se trompe. Celui qui se lamente ne règne pas. Il subit. Il encaisse. Il se place en victime et jamais en vainqueur. Les lamentations se transforment en manipulation, et on ne manipule pas Dieu. Se lamenter c'est semer. À Semer la plainte etla lamentation, tout ce que l'on récolte c'est plaintes et lamentations.

Regardez ceux qui se lamentent. Ils finissent tous dans la défaite et la faillite personnelle. Pourquoi? Parce que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Ces lamentations sortent de leurs coeurs. Leur être intérieur est tellement rempli de gémissements qu'ils n'arrivent plus qu'à raconter des jérémiades toute la journée. Or, chaque lamentation est une expression d'incrédulité . Si je me lamente, c'est en premier lieu parce que je ne crois pas dans les promesses de Dieu ou dans son intervention dans les affaires de ma vie. Par mes gémissements, je lui transmets un message de scepticisme, de doute, d'ingratitude et de défiance à son égard.

Or, chaque lamentation est une expression d'incrédulité

Mais peut-on réellement agir de la sorte avec notre Seigneur? Ne devrions-nous pas plutôt être reconnaissants pour tout ce qu'il a fait pour nous? Ne devrions-nous pas plutôt nous accrocher à Sa Parole et démontrer par nos actes, par nos mots et par notre attitude que rien ne pourra faire vaciller notre foi en Celui qui n'est pas un homme pour mentir? En Celui dont les promesses sont oui et amen? La plainte et la lamentation conduisent toujours à tenter le Saint-d'Israël. A le provoquer. A le défier. Or, vers qui d'autres irions-nous dit l'apôtre Pierre au Seigneur Jésus:

Joignez-vous à nous

Musée canadien de la nature : Explorer notre avenir naturel

Rendez-nous visite!

240, rue McLeod (à l'angle de la rue Metcalfe) Ottawa (Ontario) Canada.

Téléphone:

613.566.4700 ATS:613.566.4770

Sans frais (Canada/É.-U.):

1.800.263.4433 ATS :1.866.600.8801

Courriel:

Pour nous joindre

Information pour :

Haut de la page